lundi 14 décembre 2009

Témoignage

Ce vendredi 11 décembre, nous avons décidé de faire une conférence de presse avant notre départ pour Copenhague afin de sensibiliser les citoyens aux enjeux climatiques, mais aussi pour montrer les activités des Jeunes CSC dans le Hainaut Occidental.

Pour ma part, je suis ouvrier dans une entreprise métallurgique comme magasinier. J’ai proposé une amélioration pour diminuer l’empreinte écologique dans l’entreprise. En effet, nous utilisons beaucoup de cartons qui sont utilisés pour stocker des produits finis. J’ai proposé d’utiliser des boites réutilisables pour éviter de jeter trop de caisses en cartons. C’est en proposant des initiatives individuelles que nous allons pouvoir créer un mouvement collectif et aboutir à des changements de masse. C’est pour cela que j’ai décidé de participer au sommet de Copenhague pour faire bouger les choses et penser à l’avenir des générations futures.

William Cailleau, Jeunes CSC Hainaut Occidental

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire